AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue parmi nous!

Partagez | 
 

 NE » Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
« DATE D'INSCRIPTION : 05/06/2009
« MESSAGES : 23

MessageSujet: NE » Contexte   Dim 19 Juin - 11:05

Contexte
10 avril 2115, La Bulle

« C'est officiel, nous venons de perdre l'Australie. » Le silence se fit dans la pièce, chacun prenant la mesure d'une telle nouvelle. Ses 20 dernières années, de nombreuses villes avaient disparus, engloutis sous les flots, mais c'était le premier pays à disparaître de la carte. Et il ne sera pas le dernier. « Nous allons tous y passer. » Murmura un membre du conseil. « La Terra comptait des milliards de personnes à sa surface, aujourd'hui, nous sommes quelques milliers... » Le silence ce fit encore plus présent. Ils avaient tous conscience d'avoir lamentablement échoué. Ils existaient pour trouver des solutions, mais ils n'en avaient jamais vraiment eus. Que faire quand le pire ennemis de l'espèce humaine est l'eau ? Cet élément brisait tout, s'infiltrait partout. Les océans, les fleuves, tous avaient quittés leur nid, pris le pas sur la civilisation. La seule chose que le conseil avait pu mettre en place, c'était la Bulle. Cette ville cachée sous un dôme qui filtrait l'air. Mais là encore, ce n'était pas une franche réussite, il restait tellement de personnes là dehors, qui devait porter un masque pour respirer. Mais même ainsi, bon nombres d'entre eux attrapait une infection des poumons. La faut à la pollution, l'urbanisation... Leur faute à eux. « Il nous reste toujours le projet New Earth. » Tenta le plus jeune d'entre eux. Les autres levèrent les yeux au ciel. C'était une idiotie tout ça. Le rêve d'un fou de science fiction. « Cette machine à remonter le temps n'existe pas. Oubliez ! » Quand des scientifiques avaient annoncés avoir réussi à créer des vortex spatio-temporel, ils avaient pensés tenir là la solution. Remonter le temps, tenter de faire comprendre aux génération présentes qu'il fallait préserver la planète, avant qu'elle ne tente de nous expulser par elle-même. « Je ne vous parle pas de remonter le temps, mais des dernières avancés de leur recherche ! » Il leur tendit à chacun un dossier, et patienta le temps qu'ils comprennent bien tout. « C'est bien vrai ? C'est possible ? » « Oui, ils ont ouvert un passage sur une planète à des années lumières de la notre. Pour l'instant, les images nous montre un monde semblable au notre, il y a des siècles, mais il faut pousser davantage les recherches, constitués une équipe d'exploration. » Ils échangèrent tous des regards. Ils allaient finalement pouvoir sauver l'espèce humaine, on colonisant une autre planète.


03 juin 2126, La Bulle

Les habitants de la Bulle se regroupaient tous sur la place central, où un écran géant aller annoncer les heureux élus. Les 10 gagnants qui allaient pouvoir partir sur New Earth avec leurs familles. Les voyages avaient commencer il y a 10 ans. Au début, on avait envoyé des médecins, des ingénieurs, des militaires, des gens nécessaires à la construction d'une nouvelle civilisation, et il y avait eu très peu de personnes lambda. Mais le tirage au sort existait déjà. Pour que tout le monde puisse avoir sa chance, des noms étaient choisis au hasard pour partir. Mais au fil des années, les voyages c'étaient fait de plus en plus rares. Il fallait tellement d'énergie pour créer un portail de cette taille. Le dernier avait eu lieu il y a 3 ans. Trois longues années... Ce qui expliquait l'excitation des personnes présentes actuellement.

(date ouverture) 2126, New Earth

Le Commandant Sanders, grimpa l'escalier. 11 ans qu'il était ici, dans ce nouveau monde. Il avait partie de l'équipe d'exploration, et n'était jamais parti. Il avait vu sa ville grandir, prendre de l'ampleur. Ils étaient fiers du travail accompli. Des maisons se construisaient, mais uniquement avec des matières qui préservaient la faune et la flore, l'énergie provenait uniquement du champ de panneaux solaires et chacun faisait de son mieux pour apporter sa pierre à l'édifice. Oui, il était fier de lui. Et de sa communauté. Il prit une profonde inspiration, un geste dont il ne se lassait toujours pas. « Mes amis ! Aujourd'hui, nous accueillons de nouveaux venus ! J'espère que vous pourrez à tous leur apporter l’accueil et le soutien dont ils méritent ! » En bas, des applaudissement se firent entendre. Ils savaient qu'ils pouvaient compter sur eux, la paix régnait à New Earth et il ferait tout pour que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newearth.forumactif.com
 
NE » Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Earth :: Enregistrement :: The Beginning-